Geek Discover
 
 

Terminator Dark Fate : une machine encore bien efficace

Cinéma
affiche terminator 6 dark fate

Retour aux affaires pour James Cameron, Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton, 28 ans après "Le jugement dernier". Dans cette suite de Terminator 2 (1991), les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise sont au rendez-vous. Bien loin d'être une suite de films grand public, Terminator est une saga pour les fans, et Dark Fate en est l’aboutissement. Entre machines, humains modifiés, futur apocalyptique, fusillades et combats bien badass, ce Terminator 6 fait honneur aux grands films d’action à voir au cinéma

Bien loin du sérieux Joker de Todd Phillips qui a transformé un personnage d’action en héro de film d’auteur. James Cameron montre avec Terminator Dark Fate que les choses simples sont bien souvent les meilleures. 

Machines vs Humain vs Arnold

Impossible de parler de Terminator sans la légende Schwarzenegger, dans le rôle du T800, la machine venue du futur pour tuer Sarah Connor puis John Connor. Dans Dark Fate, Schwarzy est une machine de guerre bien huilée

Le film ne tombe pas dans la facilité des émotions, le caractère froid et réfléchi d’une machine telle que le T800 fait que l’histoire reste crédible. L’esprit de la saga Terminator, c’est également ça : la simplicité ! Pas d’armes sophistiquées ou d’éléments technologiques parasites, dans Dark Fate ça cogne et ça cogne fort. On oublie alors facilement les 2 derniers opus de la Franchise (Renaissance et Genisys)

femmes dans terminator dark fate

Les femmes encore au centre du viseur d'un Terminator

Comme dans les premiers films de la saga, les femmes ont un rôle majeur dans l'histoire, notamment dans la lutte entre machines et humains. Au départ, Sarah Connor est traquée par le Terminator, car c'est elle qui donne naissance à celui qui empêchera le jugement dernier. Mais à l'image de la combattante qu'est Sarah Connor, cela va bien plus loin. En effet, on retrouve dans Dark Fate, 3 femmes en tête d'affiche. Cette distribution n'est pas associée aux différents mouvements d'égalité homme/femme notamment dans le cinéma. 

Le film ne tombe pas dans cette facilité limite malaisante de mettre en avant les femmes pour bien montrer que le films respecte bien une certaine forme d’égalité des sexes. Dans Terminator 6, l’objectif est de montrer de l’action et juste de l’action. Cela nous permet donc d'apprécier pleinement le film et encore plus le jeu d'acteur de Linda Hamilton (Sarah Connor).
 



Terminator Dark Fate est donc un très bon film d'action et plus particulièrement pour les fans de la franchise. Ça pète, ça décolle la rétine, c'est badass et on perd 2 points d'audition à la fin mais c'est tout ce qu'il fallait pour oublier les autres films du genre qui sortent ces derniers temps. Nous vous recommandons d'aller regarder Terminator Dark Fate en Imax ou Dolby Cinéma pour vraiment jouir des effets et en prendre plein les yeux. 

Pour voir Terminator : Dark Fate, la team Geek Discover, vous recommande 2 cinémas si vous habitez à Paris ou Toulouse. Le Pathé La Villette à Paris et le Gaumont Wilson à Toulouse


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.